Wednesday, July 4, 2012

JED7



Ma bien-aimée était en voyage,
je ne pouvais pas lui parler.

Avant de partir elle m’a dit: te quiero.
Et moi je lui ai répondu: je t’aime.
Elle a souri mystérieusement:
c’est un peu la même chose; mais te
quiero est  plus fort. J’ai souris à mon
tour:  tu es jeune, tu ne sais pas ce que
tu dis; on verra bien plus tard ce qu’il
en est.  Elle a fermé les  yeux et a
secoué la tête, puis elle s’est tue.

Maintenant elle est assise dans l’avion
qui l’emmène plus près de moi. Toute
la nuit j’ai rêvé d’elle, j’avais mal à la
tête quand je me suis réveillé. Plus
tard j’irai à sa rencontre. Je lui
dirai: prouve-le, maintenant, que
ton amour est plus fort que le mien. 

Cette nuit je me suis dit: pourquoi, ô dieux,
m’avez-vous fait attendre si longtemps
celle qui finalement a eu raison de
mon cœur et m’a ramené à la vie?
  
Maintenant je me plains: pourquoi,
ô dieux, m’avez-vous enlevé à mon
existence monotone où je ne souffrais
que de l’ennui pour me faire connaître les
peines du cauchemar et la folie? Pourquoi?


 (Joseph Edward Soice)

No comments: